Lotus Exige
: la vitesse supérieure
Absente depuis 2 ans, la Lotus Exige est réintégrée
au catalogue en 2004 , dans une version à la fois plus puissante,
mais aussi plus bourgeoise.
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Lotus Elise
Merci Toyota !
Cette version civile de la Lotus Elise de compétition n’est en aucun
cas un roadster destiné à la balade, mais une voiture à conduire sportivement,
de préférence le week-end sur un circuit. Esthétiquement, les appendices
aérodynamiques se font nombreux : spoiler, aileron généreux à l’arrière,
écopes d’air sur le capot et les ailes. Les jantes ultra légères sont
peintes en noir et leur diamètre est de 16" à l’avant et 17" à l’arrière.
Le mode de propulsion évolue et c’est désormais Toyota qui motorise
la petite Anglaise. Le fameux bloc 1.8 VVTL-i de la Celica prend donc
place, de même que transmission manuelle à 6 rapports C64. Avec son
poids contenu de 875 kg, la Lotus Exige affole les chronos. La vitesse
de pointe est fixée à 237 km/h, le 0 à 100 km/h demande 5,2 s et le
0 à 160 km/h, 13,2 s
Elle s’embourgeoise
Exclusive de conception, Lotus a toujours doté ses Elise et Exige
d’un équipement minimaliste. Cette nouvelle version semble évoluer
dans le sens du « luxe » si on peut dire, avec un équipement plus
riche. De série, on trouve ainsi un autoradio CD Blaupunkt, des projecteurs
additionnels à l’avant et un verrouillage centralisé. En option, on
peut opter pour le pack touring (vitres électriques, meilleur autoradio,
sellerie alcantara, espaces de rangement…) ou le pack performance
(sièges sport et harnais, inserts carbone…). Mais le plus étonnant,
est la possibilité de commander une climatisation, dont le poids est
étudié pour ne pas dépasser 15 kg.
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